Accueil » High-Tech » Google présente Google Wallet, son service de paiement sur smartphone

Google présente Google Wallet, son service de paiement sur smartphone


Google Wallet est le nouveau service de paiement en ligne sur smartphone sans contact. Il sera accessible à New York et San Francisco dès cet été. Dans les mois qui suivront, ce service devrait être étendu à l’ensemble des Etats-Unis, puis l’Europe et l’Asie.

Le paiement mobile est donc en train de se concrétiser à travers la technologie NFC. Google Wallet est lancé en partenariat avec Mastercard, la banque Citigroup, l’opérateur Sprint et le français Ingenico.

Pour bénéficier de ce service, il faudra télécharger une application gratuite sur son smartphone Androïd et approcher son terminal d’un boitier dédié à cet effet chez les commerçants pour effectuer un achat.

Cet outil permettra également d’intégrer un système de cartes de fidélité auprès des commerçants.

Bien évidemment, la sécurité est au rendez-vous avec plusieurs systèmes de cryptage grâce à la technologie de la société First Data. Le système sera notamment débranché chaque fois que l’écran est éteint, et en cas de perte, un coup de fil suffira à désactiver toute la fonction paiement. La puce utilisée sera « aussi sécurisée que celles utilisées dans les passeports » et un code PIN sera nécessaire avant chaque paiement.

Pour que le système fonctionne, Google met les petits plats dans les grands : Google et ses partenaires subventionneront les modifications d’équipements nécessaires à l’acceptation des paiements par mobile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page