Accueil » Communication » Quand la publicité de rue devient surprenante !

Quand la publicité de rue devient surprenante !


Il n’y a pas de secret : l’essence d’une publicité efficace tient dans l’enjeu d’être à la fois voyante, percutante et frappante. Ici, nous vous proposons une sélection de publicités de grandes marques qui ont eu pour but d’utiliser l’environnement ambiant pour mettre en avant un produit ou une gamme. Dénommé  publicité de rue ou street marketing, ces actions tendent à se multiplier car elle permettent d’être vues physiquement par les consommateurs potentiels, mais aussi de générer un marketing viral positif sur la toile.

Voici une sélection des campagnes publicitaires les plus étonnantes et percutantes à travers le monde.

NationWide : La compagnie d’assurance en a acheté des pots de peinture !

Nike : Un ballon encastré dans un immeuble

Siemens : Bonne idée de la part de Siemens d’utiliser les éléments en place, entre autre les portiques de cet immeuble, pour mettre en avant un de leur produit

Axe : Un immeuble qui sert d’agenda, il fallait y penser

Kill Bill : Une promo de film originale et sanguinolente !

Pantene : La marque de shampooing qui rend vos cheveux incassables !

Coca Cola : Du coca pour tout le monde !

Adelaïde United : Volontaire ou non, en tout cas, on a bien l’impression que le club d’Adelaïde United joue avec la lune en guise de ballon

Kung Fu Panda : J’ai toujours dit qu’il fallait faire attention aux pandas dans les abribus !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page