X Factor tentera de redresser ses audiences ce soir avec J-Lo et Lady Gaga

Malgré les audiences, 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, M6 continue à croire en son télé crochet car il a renouvelé sa confiance pour une deuxième saison de « X Factor ». En parallèle, M6 a également confirmé la venue de Beyonce lors de la finale du 28 juin prochain. Mais en attendant, M6 mise gros ce soir avec la présence de Lady Gaga et Jennifer Lopez.

M6 déploie clairement une stratégie qui va à l’inverse de celle de TF1. En effet, alors que cette dernière n’hésite pas à arrêter la diffusion d’une émission dont l’audience n’est pas au rendez-vous, M6 tente plutôt de conquérir le public dans le temps. On se souvient de Plus Belle La Vie sur France 3 qui enregistrait des audiences très difficiles lors de son lancement, mais qui a réussi à conquérir le public avec le temps. De même, A la recherche de la nouvelle star a connu des audiences plutôt compliquée la première année.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.