Masterchef : un succès pour TF1 avec un C.A publicitaire de 38,5 M€ bruts H.T

Vous étiez peut-être devant votre poste de télévision jeudi dernier pour la finale de MasterChef. L’émission a réalisé un record d’audience historique sur TF1 avec 6,8 millions de téléspectateurs, soit 29,9 % de parts d’audience sur les 4 ans et plus, et 35 % de parts d’audience sur les femmes de moins de 50 ans.

En termes de recettes publicitaires, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques, entourant les différentes émissions de cette saison 2, est de 38,5 millions d’euros bruts HT pour 896 spots, soit plus de 5h10mn de publicité cumulée. Au total, ce sont 246 annonceurs qui ont communiqué dans les écrans publicitaires de l’émission, tout particulièrement Ferrero (1,8 millions d’euros investis), Reckitt Benckiser, SFR, Unilever et Kraft Foods.

Si ces recettes représentent un montant très honorable pour la chaine, il faut rappeler que Masterchef saison 1 avait quand même rapporté 49,4 millions d’euros bruts HT et accueilli 1 270 spots. Cela s’explique par le fait qu’il y avait une coupure publicitaire en moins durant cette saison 2.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.