Facebook Deals, la riposte face à Groupon et Google Offers

Mark Zuckerberg, maitre des réseaux sociaux, se lance dans un nouveau terrain de jeu : les achats groupés. Avec Facebook Deals, Groupon et Google ont un concurrent sérieux car la stratégie est de se servir de Facebook pour mieux attirer les consommateurs.

Rappelons le principe : plus il y a de clients, plus le prix du produit devient attractif. Pour l’instant, Facebook Deals n’est opérationnel que dans une poignée de villes américaines, à savoir Atlanta, Austin, San Francisco, San Diego et Dallas.

Facebook Deals pourrait tirer son épingle du jeu car plus de 600 millions de comptes auront accès aux offres locales. L’internaute pourra convertir les crédits Facebook (de l’argent virtuel acheté à l’aide d’argent réel) en bons d’achat utilisables auprès des magasins et services commerciaux partenaires. C’est une double stratégie pour Facebook qui entend là utiliser ce nouveau service pour imposer l’usage des crédits Facebook. Pour l’heure, ils utilisables pour les jeux en ligne et la vidéo à la demande.

Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été annoncée pour l’Europe.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.