Apple ou la puissance calme par l’iPad 2

Vous l’avez certainement remarqué, le nouveau spot publicitaire pour l’iPad est diffusé depuis la semaine dernière sur nos écrans de télévision. Baptisé « If you asked » en anglais, ce spot met en avant un ton calme pour montrer la puissance de la tablette d’Apple à travers différents exemple d’activités personnelles ou professionnelles.

Le thème sonore au piano a été composé par Smidi, qui était également sollicité pour les musiques des pubs pour l’iPhone 4. Apple détient les droits de cette musique afin de ne pas la diffuser sur le web et/ou les plateformes de téléchargement musicales.

Ce qui ressort de cette campagne publicitaire est donc la volonté d’être « no stress » chez Apple, avec un produit dont ils sont sûrs de la qualité et dont ils veulent conserver le mythe et la rareté qui en ressort. Le message est clair : chez Apple, ils entendent bien créer des outils puissants, intuitifs, renversants, innovants et bien plus, sachant qu’il ne s’agit que du commencement ! Que ce soit vrai ou faux, c’est un sacré coup marketing. Plutôt bien joué, n’est-ce pas ?

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.