Accueil » Buzz » ‘Juif ou pas juif’ : l’application iPhone qui fait polémique

‘Juif ou pas juif’ : l’application iPhone qui fait polémique


Une application iPhone nommée « Juif ou pas juif ? » permet d’avoir une liste de 3500 personnalités d’origine ou de religion juive. Cette application suscite inévitablement l’indignation d’associations antiracistes. On connait la dureté d’Apple en matière d’autorisations concernant la diffusion d’applications sur l’App Store. Pourtant, une appli est encore passée entre les mailles du filet : le géant américain a autorisé la vente en France, d’une application intitulée « Juif ou pas Juif ». Le concept est simple : vous entrez le nom d’un artiste ou d’un homme politique et vous découvrez s’il est de confession juive ou pas. Il est même possible de consulter les classements des juifs les plus populaires.

Cette est application, au-delà d’être douteuse, est en plus payant au prix de 0,79 €, certainement le prix de la bêtise. Au premier regard, cette application pourrait refléter un aspect antisémite. Pourtant, selon son créateur, lui-même de confession juive, il n’en est rien. Pour lui, au contraire, cela est une fierté d’être juif et il n’y aurait rien de négatif à le dire et le revendiquer.

Quoi qu’il en soit, cette application devrait sans aucun doute disparaître dans les prochains jours suite au dépôt de plainte de SOS Racisme contre les éditeurs de cette appli contre Apple (si celui-ci ne retire pas l’application de son magasin en ligne).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page