Accueil » Médias » Rugby : une défaite pour le XV de France, une victoire pour TF1 !

Rugby : une défaite pour le XV de France, une victoire pour TF1 !


La finale de la coupe du monde de rugby retransmise hier à la télévision a généré un record d’audience pour le rugby et pour TF1 avec 15,4 millions de téléspectateurs et 82.3 % de Part d’audience. Malgré une défaite du XV de France 7 à 8 face à la Nouvelle Zélande, la victoire est sans appel pour TF1 qui a enregistré la meilleure audience de l’année toutes chaînes confondues.

Ceci est d’autant plus fort que le match a été diffusé un dimanche matin. TF1 a même enregistré un pic d’audience à la fin de la rencontre avec 18 millions de téléspectateurs entre 11H43 et 11H44 selon l’institut Médiamétrie.

Il ne fait aucun doute que la retransmission de la finale en soirée aurait généré des scores plus élevés. En effet, cette finale a finalement rassemblé moins de téléspectateurs que la demi-finale de l’épreuve en octobre 2007 entre l’Angleterre et la France (14-9). Disputée à 21H00 au Stade de France et diffusée également sur TF1, celle-ci avait rassemblé 18.308.000 téléspectateurs, mais avec une part d’audience plus faible : 67,4 %.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page