TNT : un buzz spectaculaire, percutant, efficace !

Quoi de mieux que faire la promo d’une chaine de télévision en mélangeant le réalisme et la fiction, le tout en grandeur réelle et en jouant sur le marketing viral. L’initiative vient de Belgique : pour le lancement de TNT, la chaine a lancé une campagne de publicité extraordinaire ! Sur la vidéo, on aperçoit un étrange bouton rouge au milieu d’une place de la ville d’Aarschot. Un panneau près de ce buzzer indique : « Appuyer pour avoir de l’action ». Les passants hésitent, trouve cela étrange, jusqu’à ce que l’un d’entre eux appuie sur le fameux bouton. Là, le spectacle commence. C’est une vidéo à ne pas rater !

Cette campagne a le mérite d’être spectaculaire, mais aussi très persuasive. Quoi de mieux que mettre en avant sa programmation par une scène aussi réaliste. Mélangeant le street marketing et le marketing viral, cette vidéo est à mettre dans toutes les bonnes écoles de communication !

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.