Apple prêt à lancer un iPhone entrée de gamme ?
Rumeur ou fond de vérité ? Ce qui est sûr, c’est qu’Apple va devoir réagir face à l’émergence des nouveaux forfaits téléphoniques sans subvention en France et en Europe. Le public est de moins en moins enclin à débourser des sommes folles pour acquérir un téléphone de la marque à la pomme, ce qui fait le profit des smartphones sous Androïd. En conséquence, Apple s’apprêterait à lancer un iPhone entrée de gamme à l’automne 2013, en même temps que l’iPhone 5S. L’avenir d’Apple sur le marché de la téléphonie mobile va clairement se jouer à la rentrée : un iPhone entrée de gamme pourrait clairement nuire aux smartphones concurrents.
Une maquette de cet iPhone low cost composée à partir de différents éléments du smartphone d’Apple a été dévoilée par le site Techdy. La taille de l’écran est la même que celle de l’iPhone 5, à savoir 4 pouces. La différence réside dans la coque arrière qui est en plastique. Le choix de matériaux moins nobles serait privilégié pour réduire les coûts de production. Il sera éventuellement possible de choisir le coloris de son appareil. Evidemment, cet iPhone entrée de gamme ne sera pas aussi fournit que l’iPhone 5S, notamment au niveau de la puissance du processeur, des la variété des innovations technologiques et de la qualité de l’appareil photo.
L’idée serait de proposer ce mobile à 99 euros pour la souscription d’un forfait standard. Au tarif plein, cet iPhone serait probablement vendu aux alentours de 349 à 399 euros.
[youtube]http://youtu.be/nIgOzdMZdb0[/youtube]
Leave a Comment