Dans toute stratégie Web, un élément est déterminant : l’impact de ses publications. Dans un contexte où le contenu est roi, il convient d’en évaluer son impact et son potentiel. Afin de répondre à cette problématique, l’enjeu est de savoir quelle est la durée de vie des publications sur les médias sociaux ?

Over-Graph a mené une étude et a présenté des résultats issus de l’activité de plus de 10 000 communicants sur les réseaux sociaux. L’étude démontre que la durée de vie d’un tweet est de 4h04 contre 14h42 pour Facebook et 21h36 pour Pinterest.

Malgré tout, sur une durée de 24h, le pourcentage de publications encore vivantes sur Facebook est plus élevé que sur Instagram.

OverGraph-DataViz-Modifs-3-1

OverGraph-DataViz-Modifs-3-2

OverGraph-DataViz-Modifs-3-3

Une autre étude menée par Bit.ly démontre que la durée de vie d’une tweet est de 2h50 contre 3h10 pour Facebook et 7h15 pour YouTube.

En clair, un tweet a une durée de vie de 3h à 4h contre 7h à 15h pour Facebook, 7h pour Youtube et 21h pour Pinterest.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.