Accueil » Mobiles » Tablettes » Motorola est trop gourmand avec sa tablette Xoom

Motorola est trop gourmand avec sa tablette Xoom


Les jours avancent et nous en savons désormais un peu plus sur Xoom, la tablette de Motorola. Pour l’instant, les nouvelles ne sont pas bonnes : si une sortie est prévue le 24 février 2011 aux Etats-Unis, le prix de la tablette est clairement un frein. En effet, Xoom est annoncée à la vente à 800 dollars ! Et ce n’est pas tout, le Wi-Fi est verrouillé : pour le débloquer, il faudra souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur. C’est curieux, la stratégie adoptée par Motorola est incompréhensible.

Certes, l’iPad 64 Go Wifi + 3G est vendu 830 dollars, mais il existe des versions bien moins chères à partir de 500 dollars. Dans ce marché très concurrentiel, il faut savoir faire la part des choses et le prix constitue un argument fort pour se retourner vers une autre tablette.

Malgré tout, Xoom semble être une réussite technologique avec un processeur dual core, des graphismes Nvidia Tegra 2, une caméra HD, 1 Go de RAM, une caméra frontale et la 3G. En revanche, il n’y a aucune information concernant l’autonomie : il faudra se pencher de près sur cela car avec de telles performances, cela risque d’être également un point négatif dans l’achat de cette tablette. Rappelons que l’iPad a aujourd’hui 10 heures d’autonomie en utilisation, Xoom doit être au moins aussi performant à ce niveau pour être intéressante.

Nous connaitrons la date de sortie en France d’ici quelques jours, lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 14 au 17 février 2011.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page