Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Groupon : c’est de l’arnaque !

Groupon : c’est de l’arnaque !


Groupon a connu un succès indéniable ces derniers mois. Cependant, la firme accuse le coup aujourd’hui : les parts de marché diminuent, les revenus baissent et surtout, les attaques en justice se multiplient, autant que les dénonciations concernant leurs pratiques trompeuses.

Livingsocial tend à grignoter progressivement des parts de marché aux Etats-Unis sur Groupon. En France, le désintérêt pour la firme est croissant tend les plaintes deviennent nombreuses aussi bien venant des clients que des entreprises qui étaient partenaires du projet. Cette crise a provoqué le licenciement de son président et d’un autre cadre dirigeant en février dernier.

Quelles sont les principales causes des plaintes des consommateurs ? Tout d’abord, dans de nombreux cas, les offres ne correspondraient pas à la description des coupons. En outre, il est très souvent impossible d’obtenir le service ou le produit acheté avant plusieurs mois. Il arrive même très fréquemment que les commerçants leur annoncent qu’il n’est pas possible d’obtenir le produit ou le service car Groupon a enregistré trop de commandes par rapport à ce qu’avaient exigé les commerçants.

Même les commerçants eux-mêmes se plaignent ! Selon eux, les pratiques de Groupon les poussent dans leurs retranchements et les deals leur fait finalement perdre de l’argent plutôt qu’en gagner. Les pratiques de Groupon ont même causé la faillite de certaines entreprises.

Les sujets sur Groupon se multiplient sur les forums. Voici quelques exemples : http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/bon-groupon-contrat-non-respecte-t89567.html

Désormais, que vous soyez consommateurs ou vendeurs par le biais de Groupon, vous êtes prévenus.

9 commentaires

  1. Bonjour,

    Faisant suite au « BUZZ Groupon », nous avons lancé un site Web de dépôt/consultation d’AVIS & de CLASSEMENTS relatifs aux sites d’achat groupés : http://www.opideal.com

    OBJECTIF : améliorer la qualité des offres proposées, et aider les consommateurs à s’y retrouver!

    Toute critique/conseil/observation constructive est la bienvenue!

  2. c quoi cette pub cachée ? opideal .. C facile de faire de la pub sur le dos d un autre ! je ne suis ni pour Groupon ni pour opideal mais la c’est un peu exage! ce n est absolument pas un site de consultation ni d avis de classements mais un concurrent de Groupon direct!..

  3. Complétement d’accord avec defracted! J’ai moi même déjà gagné deux procès contre Groupon et pensais pouvoir enfin avoir accès à un site où les remarques et avis concernant les sites seraient constructibles. Je tombe en fait sur un concurrent direct de Groupon, c’est de la tromperie, et c’est inadmissible! Heureusement que c’est un forum!

    • Je réponds à Max.
      Comment as-tu fais pour gagner le procès contre groupon ?
      En effet, depuis un certain temps, j’essai de les contacter sans succès !
      je voudrais également les attaquer mais perdre énormément de l’argent pour 19 € ça ne vaut pas le coup.
      Merci

    • bonjour

      Je suis dans le même cas que christ,j’ai acheté il y a deux mois un pack de lames de rasoir mais plus de nouvelles malgré mails,lettre r/ar, téléphone,
      association de consommateurs.
      Je pose la même question que ce dernier comment as tu fais pour être remboursé?
      Merci de ta réponse

  4. Eviter-livingsocial

    j’aimerais prévenir tout le monde que living social n’est pas un site de confiance il y a une différence entre la prestation vendu et la prestation perçue. De plus lorsqu’on leur signal notre mécontentement du à cette mauvaise expérience il n’y a pas de dédommagement.

  5. Moi aussi j’ai été arnaquée de 85 euro car le presataire a enciassé le bon avant même de me donner une date de réservation?
    Regardez sur Séjour Billy sur arnaque.com dans le vercors???

    Une honte mais je vais attaquer les deux car le prestataire n’avait pas le droit de me demander le bon avant la prestation…il a encaissé tout le monde et ensuite il donne les dates disponibles qu’il veut…à savoir les dates à supplément sans se préoccuper de nos disponbilités

  6. en plus il ne répond pas au téléphone et répond uniquement par mail attendez…..

    UNE FOIS PAR SEMAINE

    Séjour Billy….!!!!amateurisme

  7. mon fils a fait un achat sur groupon matelas et oreillés le tout paye 600 euros aucune nouvelle du vendeur et pas de reponse groupon a mes mails, aucun contact par telephone !!!!!
    comment faire?
    cordialement
    o bernard

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page