Accueil » Communication » Le service Google TV prévu pour 2012 en Europe

Le service Google TV prévu pour 2012 en Europe


Malgré des débuts très chaotiques outre atlantique, le service Google TV arrivera en Europe en 2012 en commençant par la Grande Bretagne. Les ambitions sont claires : Google TV veut être dans la TV l’équivalent d’Android dans le mobile. Pour le dirigeant de Google, l’objectif est de « soutenir l’industrie du contenu en fournissant une plate-forme ouverte pour permettre à la nouvelle génération de TV d’évoluer, de la même façon qu’Android est une plate-forme ouverte pour la nouvelle génération de mobile ».

Si Logitech et Sony soutiennent le projet par un partenariat fort, il faut reconnaitre que Google TV est pour l’instant un bide monumental. La révolution Web / TV n’a pas encore été réussie. Même le New York Times avait évoqué « un énorme pas dans la mauvaise direction ». La critique est logique et fondée : le service est trop complexe et l’interface est indigne des technologies d’aujourd’hui. Il ne fait aucun doute que Google peut et va réctifier le tir pour proposer un service adapté à une utilisation web/tv simple, accessible à tous.

En plus de ces aspects négatifs, les lobbys issus du secteur télévisuel font front contre Google qui est accusé de concurrencer les diffuseurs ou les créateurs de contenus. En plus de cela, il faut acquérir un produit compatible Google TV pour pouvoir bénéficier du service. Si les boitiers Logitech Revue étaient proposés initialement à 300 dollars, le fabricant a récemment vu son prix à la baisse et vend son boitier à 99 dollars aux Etats-Unis.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page