Accueil » High-Tech » Vous souhaitez refaire votre poitrine ? L’application Illusio est là pour ça !
Vous souhaitez refaire votre poitrine ? L’application Illusio est là pour ça !

Vous souhaitez refaire votre poitrine ? L’application Illusio est là pour ça !


Illusio est une application plutôt originale. Cette appli est capable de modifier la taille de votre poitrine en un instant en utilisant la technologie de la réalité augmentée.

Illusio : l’appli idéale pour les femmes touchées par le cancer du sein

Illusio est une appli qui pourrait être utilisée par les femmes touchées par le cancer du sein. Elles ont généralement recours à la chirurgie esthétique pour reconstruire leur poitrine après un cancer du sein. L’appli Illusio leur donnerait la possibilité de simuler le résultat avant l’opération.

illusio-chirurgie-simulation-seins

L’application Illusio permettrait de se faire une idée plus concrète du résultat de la chirurgie avant l’étape de l’opération

Une appli dédiée principalement aux chirurgiens esthétiques

Avec illusio, le chirurgien possèderait enfin un outil qui lui permettrait de faire des simulations pertinentes. Il pourrait montrer à ses patientes des exemples concrets de ce que peut donner une opération sur leur corps en fonction de la taille de bonnet souhaitée.

La réalité augmentée au centre du concept

Illusion fonctionne comme un miroir virtuel avec lequel on utilise la réalité augmentée. Concrètement, il suffit d’installer l’application sur son smartphone ou sa tablette. L’appli est compatible avec les systèmes iOS et Android. Ensuite, il faut installer une ceinture spéciale autour de la poitrine de la patiente afin de donner les bons repères à l’appli. Ensuite, Illusio se charge de de remplacer la zone par de faux seins en réalité augmentée.

Les fonctionnalités offertes dans Illusion permettent de modifier la teinte de la peau ou encore la taille et la forme des seins. C’est l’outil idéal pour se faire une idée concrète de ce que va donner sa future poitrine et déterminer si les prothèses choisies correspondent bien à son gabarit.

illusio-chirurgie-simulation-seins-3

Illusio : une application qui intéresse déjà fortement les chirurgiens esthétiques

Une application encore au stade de prototype

L’application n’est pas encore disponible. Ses créateurs ont besoin de fonds pour pouvoir apporter des améliorations et proposer cette application à la distribution. Une campagne a été lancée sur KickStarter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page