Microsoft et sa stratégie publicitaire qui fait polémique !
Microsoft s’est attiré les foudres des internautes avec un message posté sur Twitter. En faisant cela, Microsoft aurait tenté de promouvoir Bing dans le cadre d’un programme d’aide aux victimes des catastrophes japonaises. Pour être clair, Microsoft aurait utilisé cette tragédie à des fins marketings.
Le contexte : samedi 12 mars dernier, Microsoft a mis en avant son service de cartographie Bing Maps et une liste d’associations humanitaires dans un message posté sur Twitter. Microsoft promettait dans le même temps de verser un dollar pour chaque retweet du message sur Twitter, dans la limite de 100 000 dollars.
Cela a été très mal perçu par les twitternautes qui ont accusé la firme de Redmond d’opportunisme indécent.
Bing s’est excusé du « message perçu négativement » et a versé directement 100 000 dollars à la Croix-Rouge pour « aider le Japon ». En outre, Microsoft s’est également engagé à apporter 2 millions de dollars supplémentaires pour aider les victimes de la catastrophe.
Malgré cette initiative, Microsoft est dénoncé comme un « radin » sur la toile par les internautes, notamment car de nombreuses entreprises ont offert bien plus d’argent pour venir en aide aux victimes de la tragédie japonaise.
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