Les projets de chaines bonus fortement compromis !

Le Gouvernement avait promis la possibilité pour les grandes chaines de lancer des chaines bonus et pourtant, le projet parait fortement compromis. En effet, la Commission Européenne ne voit pas cela d’un bon œil et s’oppose à cette initiative.

Le gouvernement a arrêté sa position concernant la question des chaînes bonus prévue par la loi du 5 mars 2007. Ces chaînes avaient été promises aux trois grands groupes de chaînes hertziennes historiques, TF1, M6 et Canal +, afin de compenser les effets de l’émergence de la TNT dans le paysage audiovisuel français. Pourtant, jeudi dernier, le gouvernement aurait décidé d’annuler la loi sur les chaînes compensatoires, suivant ainsi l’avis de la Commission européenne.

Même si les obstacles se font de plus en plus ressentir, Canal + étudie néanmoins la possibilité de lancer sa chaîne gratuite avec ou sans la TNT gratuite. En tout cas, pour l’heure, il est difficile d’affirmer que Canal 20 ou M6 Famille verront le jour en 2011 (et même les années qui suivent).

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.