Pour renforcer sa stratégie sur la toile, Twitter a racheté la société TweetDeck pour 50 millions de dollars, soit plus de 30 millions d’euros. C’est le prix pour acquérir l’application qui fait un carton auprès des twitternautes. Cette somme peut sembler considérable, mais elle pourrait être rapidement rentabilisée au regard des futurs projets que compte développer la Twitter.

En effet, l’acquisition de TweetDeck devrait permettre à Twitter d’imposer son client parmi toutes les autres applications alternatives. Pour le moment, l’application se compose d’une interface basée sur la technologie Adobe Air comportant des fonctionnalités pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Buzz, Foursquare et MySpace. L’application bénéficie d’une grande notoriété, largement utilisée par les membres du réseau : 42 % des messages postés sur Twitter proviennent d’applications diverses, donc plus de 13 % sont liées à TweetDeck, juste derrière Ubersocial (16,4 %).

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.