Un quart des revenus publicitaires de Google grâce aux assurances !

Le fournisseur de logiciels de marketing WordStream a livré en image les résultats de sa dernière étude sur les sources de revenus publicitaires de Google. Selon cette analyse, le secteur de l’assurance générerait près d’un quart des revenus publicitaire du moteur de recherche. Deuxième information non moins surprenante : le coût par clic est parfois très élevé concernant certaines grosses entreprises.

La publicité représente 97 % du chiffre d’affaires de Google. Au cours des quatre derniers trimestres, Google a notamment fait 32,2 milliards de dollars de recettes grâce à la pub. Le secteur de l’assurance est leader, il génère 24%  des revenus publicitaires, soit près de 7,7 milliards de dollars sur douze mois. Les secteurs des prêts, des hypothèques, des avocats ou des crédits suivent juste derrière.

Dans ces mêmes secteurs, les annonceurs sont capables d’aller très loin pour être bien positionnés : certaines entreprises peuvent débourser plus de 50 dollars par clic. Selon l’étude de Wordstream, la catégorie Assurance possède les mots clés qui génèrent les plus hauts coûts par clic – près de 55 dollars – avec des recherche sur les combinaisons «  auto insurance price quote »  ou encore « ca automobile insurance » ou bien « building contents insurance ».

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.