Android Market devient Google Play pour mieux concurrencer iTunes

L’Android Market devient Play Store : il est intégré à Google Play, la nouvelle plateforme de contenu de Google qui regroupe Google Music, Google Books et Google Movies. L’ambition est claire : être le concurrent d’iTunes et, à terme, le leader sur ce marché.

Google prépare une véritable plateforme de services capable de concurrencer Apple : les utilisateurs, par le biais de leur téléphone, leur tablette, leur ordinateur, et même bientôt leur téléviseur, pourront accéder à tout un univers de contenus personnalisés, gratuits ou payants, où que l’on soit, pourvu qu’on ait une connexion.

Si la plateforme n’est pour l’instant ouverte qu’aux Etats-Unis, il ne fait aucun doute que ces services seront étendus progressivement au monde entier. Aucun date n’a pour le moment été évoquée pour la France, mais on peut estimer qu’un lancement lors du second semestre 2012 est à prévoir si le service fonctionne bien aux Etats-Unis.

La boutique plus de 450 000 applications pour tablettes et téléphones, des millions de chansons, des milliers de films (à l’achat ou la location), avec l’objectif d’être la plus grande libraire numérique au monde. On le sait, le succès se fera pas la multiplicité des contenus proposés et l’innovation apportée par Google. Sur ce point, il ne fait aucun doute que la firme va se fixer des ambitions sans limites pour être à la hauteur d’Apple et son iTunes Store.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.