Accueil » Mobiles » Smartphones » Apple prépare un plan anti-Google sous iOS 6 ?

Apple prépare un plan anti-Google sous iOS 6 ?


L’arrivée d’iOS 6 a entravé les relations entre Apple et Google à cause de la suppression de l’app Maps. La nouvelle version de l’OS a vu l’arrivée de Maps, une solution de cartographies développée par Apple et qui a remplacé Google Maps. Or, la nouvelle application d’Apple est assez limitée et les utilisateurs sont toujours à l’attente de l’application de Google.

Si Google continuait bel et bien à développer une nouvelle application Google Maps pour iOS 6, la tendance aurait changé ces derniers jours. En effet, Google ne développerait cette nouvelle version de son application que dans le cas où Apple accepterait de la voir figurer dans sa boutique d’applications en ligne. Selon Google, dans la boutique d’Apple, la section « App de cartes » ne présenterait plus les interfaces de programmation de Google Maps et Google Places. Apple fait des siennes alors que la firme était ravie de compter sur Google ces dernières années.

Quoi qu’il en soit, appli Google ou non, il y a de grandes chances que l’application figure dans l’App Store, mais sa configuration ne serait plus faite par défaut dans les prochains iOS. Dans ce cas, les liens récupérés via mail ou sur une page web s’ouvriront automatiquement avec l’application Maps d’Apple.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page