La contribution à l’audiovisuel public passe de 125 euros à 131 euros en 2013 (85 euros en outre-mer), soit une hausse de 6euros ! La raison invoquée par le Gouvernement : compenser la baisse des revenus publicitaires de France Télévisions.

Le contribuable va une fois de plus mettre la main à la poche. A droite comme à gauche, ce sont des taxes, toujours des taxes. La hausse initiale devait pourtant être de 4 euros. Ces 2 euros supplémentaires augmenteront de près de 49 millions d’euros la dotation de France Télévisions.

Mais alors, pourquoi ne pas remettre de la publicité ? Cela n’embêtait personne et permettait de générer des revenus pour l’audiovisuel public sans avoir à taxer toujours plus le contribuable.

Cette hausse de 6 euros est intégrée au projet de budget 2013, qui devra repasser devant le Sénat avant d’être définitivement adopté par les députés le 20 décembre.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.