pub-free-mobile-2016

Les puristes des spots publicitaires n’oublieront jamais Rodolphe, le personnage célèbre créé par Free pour faire la promotion de la Box Internet qui a disparu en 2010. Depuis, Free propose une campagne plus haut de gamme, très épuré, qui se rapproche des standards proposés par Apple. Pour faire la promotion de Free Mobile, l’angle est désormais davantage lié à l’esprit comique que Free adoptait pour promouvoir ses Box. La firme propose un spot publicitaire humoristique et décapant !

Le père, le fils et le forfait Free Mobile

Dans ce spot publicitaire, on retrouve un père et son fils au cœur d’une discussion particulièrement soutenue. Baptisée « Le père, le fils et le forfait », ce spot publicitaire décalé vante les mérites de Free Mobile d’une façon particulièrement osée.

C’est plutôt bien vu pour Free Mobile qui reprend les codes originels qui ont fait le succès de Free Internet. En effet, la campagne mettant en avant le personnage Rodolphe avait créé un buzz incroyable, au point même de créer des communautés de fans autour de personnage. Aujourd’hui encore, plus de 25.000 membres sur Facebook réclament le retour de Rodolphe dans les pubs de Free.

En savoir plus >>

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.