parisjetaime

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a dévoilé le film de promotion #ParisJeTaime qui a pour but de relancer la fréquentation touristique. Réalisé par Jalil Lespert, il met en lumière le dynamisme de Paris en 2016 à travers des portraits des Parisiens et des visiteurs.

Le film #ParisJeTaime intégré au plan de relance du tourisme à Paris

Paris est la première destination touristique mondiale. Ce secteur économique essentiel représente plus de 13% du PIB de la ville et 500.000 emplois à l’échelle régionale. Depuis les attentats de novembre 2015, le nombre de visiteurs étrangers est logiquement en recul. Pour remédier à cela, la Ville de Paris, l’État et les acteurs économiques parisiens ont décidé d’agir. Ils ont élaboré un plan de relance de plus de 2 millions d’euros depuis le début de l’été.

Dans ce plan de relance, on y retrouve le film de promotion #ParisJeTaime, réalisé par Jalil Lespert. Ce film a pour but de mettre en avant les nombreux atouts de la capitale. C’est un bel hommage à Paris, une manière de montrer cette ville sous un angle différent, à travers plusieurs facettes, différentes émotions et ambiances que l’on peut retrouver dans les quartiers de la ville.

Une visite de Paris chic et rythmée

Le film #ParisJeTaime propose une visite express de la capitale. C’est rythmé et chic, bercé par la musique Just Need Your Love du groupe niçois Hyphen Hyphen. Dans ce film, Jalil Lespert nous fait découvrir Paris à travers ses monuments, ses boutiques, sa gastronomie mais aussi ses trésors cachés et l’intimité des Parisiens.

« Qu’il s’agisse de culture, de mode, d’histoire, de gastronomie, les raisons ne manquent pas pour faire de Paris une ville unique et magique. Nous sommes résolument déterminés à réaffirmer la vocation de Paris à accueillir les visiteurs du monde entier. Ville résiliente, Paris a su se relever et vous invite aujourd’hui à venir découvrir une ville innovante et vivante. Paris sera toujours Paris », a souligné Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Une diffusion massive en France et à l’international

#ParisJeTaime sera diffusé en France et à l’international grâce à de nombreux partenaires. Le plan de diffusion devrait être le suivant : les avions de la flotte Air France, les aéroports de Paris et ceux gérés par la marque, les écrans Decaux à Milan, Shanghai, Tokyo, New York, les Galeries Lafayette dans les magasins Haussmann. Berlin et Pékin diffuseront également le film dans les prochaines semaines.

Suivre le compte Twitter @ParisJeTaime >>

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.