Orangina-canette-envers

Tout le monde connait le slogan d’Orangina : « Il faut secouer, sinon la pulpe, elle reste en bas ». Avec sa nouvelle campagne, Orangina va plus loin en voulant « secouer le monde ».

Orangina propose la canette à l’envers !

Sans aller jusqu’à vraiment secouer le monde, Orangina propose de secouer sa bouteille et plus largement sa communication. La marque souhaite continuer à communiquer sur le fait qu’il faut secouer sa canette avant de la boire. Avec l’aide de l’agence BETC, elle a alors imaginé la « can à l’envers ». Pendant 4 mois, toutes les canettes de la marque auront la tête à l’envers afin de rappeler l’importance de bien secouer avant d’ouvrir. Pour soutenir ce dispositif surprenant, Orangina est même allée jusqu’à retourner leur dernier film TV : « Shake the World ». C’est très bien pensé, l’impact est fort et le coût est limité.

Une campagne élargie à Snapchat

Dès le 29 mai, les adeptes de Snapchat pourront également retrouver un filtre totalement secoué pour cette activation. De quoi se faire remarquer une fois pour Orangina tout en remixant son slogan historique : « Orangina, il faut bien secouer, sinon la pulpe, elle reste en bas ».

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.