Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Les géants du Web réunis à l’occasion du premier e-G8

Les géants du Web réunis à l’occasion du premier e-G8


Les acteurs influents de l’internet mondial se réunissent aujourd’hui pour la première édition d’un « e-G8 » dédié aux enjeux du numérique. L’objectif est de nourrir en parallèle le G8 qui se déroule à Deauville. « L’internet est un phénomène majeur de notre époque qui n’a jamais été traité comme tel dans le cadre du G8 ou d’un autre grand sommet international. Le souhait des chefs d’Etat est d’entendre les personnalités de premier plan du monde de l’internet sur leur vision pour l’avenir », indique la présidence française. Ce rendez-vous se déroule sur deux journées au Jardin des tuileries sous la direction de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis chargé d’organiser l’événement.

Tous les grands noms du web sont présents : Facebook, Google, eBay ou encore Microsoft, au rythme de quatre séances plénières par jour. La première session était consacrée à « Internet et la croissance économique » dans laquelle est intervenu Christine Lagarde, la ministre de l’Economie française. Parmi les autres sessions, sont organisées des tables-rondes consacrées à « Internet et la société », « le futur d’Internet » et « la propriété intellectuelle ». Les acteurs du web vont tous défendre, lors de ces tables-rondes et ateliers, leur vision de la Toile et du modèle économique à mettre en place pour assurer leur développement et leur pérennité.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, devrait assurer la clôture du e-G8 demain soir, à l’issue de deux séances plénières sur l’innovation et la transformation digitale.

Un commentaire

  1. French official: China supports Finance Minister Christine Lagarde as candidate to be new head of IMF – Reuters

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page