Accueil » Mobiles » Smartphones » L’iPhone en perte de vitesse face à Androïd

L’iPhone en perte de vitesse face à Androïd


L’iPhone est beau, fun, de qualité, mais peut-être bientôt démodé. La démocratisation des smartphones profite de plus en plus à Android. En France, Médiamétrie estime 40 % des utilisateurs de mobile possèdent des smartphones. Si l’iPhone est très courtisé, les nouveaux équipés ont toutefois tendance à choisir d’abord Android.

Cette situation profite largement à l’OS Google qui a désormais dépassé celui d’Apple. Sur les 25 – 34 ans, cela est flagrant : alors qu’ils privilégiaient jusqu’à présent l’iPhone, ils sont aujourd’hui les plus nombreux à utiliser Androïd. Près de 18 % d’entre eux possèdent un smartphone Androïd, contre 13 % pour l’ensemble de la population.

Cela s’explique par les prix pratiqués sur les forfaits iPhone en plus du coût du mobile. Apple se veut encore et toujours à part face à la masse. C’est la même stratégie pratiquée dans le monde des ordinateurs entre les Mac et les PC. L’enjeu est de savoir si cette stratégie est voulue ou finalement subit, face à l’incapacité d’Apple de réagir lorsque la concurrence se fait ressentir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page