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Google Analytics : en quoi consiste (not set) et (not provided) ?

Google Analytics : en quoi consiste (not set) et (not provided) ?


Si vous êtes adepte de Google Analytics, vous n’avez pas pu passer à côté de deux termes étranges : Not Set et Not Provided. Là, vous vous demandez à quoi cela correspond. Voici quelques éléments d’explication.

Qu’est ce que Not Set ?

Not Set signifie Non défini. Lorsque ce terme est indiqué dans vos rapports Google Analytics, cela veut dire que Google n’a pas reçu d’informations spécifiques à la donnée que vous souhaitez analyser.

Là, vous vous demandez pourquoi l’information ne peut pas être analysée ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer la présence du Not Set dans vos rapports :

  • Le lien entre le clic et le tracking n’existe pas : si vos visites proviennent d’un site référent ou du trafic direct, le Not Set est normal dans le rapport de mots clés car la visite n’a pas donné lieu à une recherche par l’internaute;
  • Le lien entre le clic et le tracking est manquant : le Not Set peut est lié à des paramètres de tracking manquants. Si vous trackez manuellement vos campagnes avec les utms, la valeur (not set) s’affichera pour les paramètres que vous n’avez pas renseignés;
  • Le lien entre le clic et le tracking peut être perdu : c’est souvent le cas lorsque le compte Google Analytics de votre site Web n’est pas lié à un compte Google AdWords qui fait la promotion de votre site.

Qu’est ce que Not Provided ?

Not Provided signifie Non Fourni. C’est un élément plus embêtant qui vient de Google lui-même. En effet, Google crypte désormais les mots clés utilisés par les internautes sur son moteur de recherche par le biais du mode de recherche crypté SSL. Ce cryptage empêche l’affichage des mots-clés dans vos rapports d’analyse. En d’autres termes, lorsqu’un internaute navigue en mode sécurisé sur le site Google, cela crypte le mot-clé, ce qui empêche sa prise en compte sur Google Analytics.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je tiens à préciser une chose : Dans la variable no set on peut aussi trouver les visiteurs qui sont venu sur votre site sans avoir fait de recherche et No provided si votre site utilise du SSL il faut régler Google analytics.

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