Accueil » Dossiers pros » LinkedIn : créez le profil idéal pour vos relations professionnelles
LinkedIn : créez le profil idéal pour vos relations professionnelles

LinkedIn : créez le profil idéal pour vos relations professionnelles


LinkedIn est le réseau social professionnel de référence dans le monde avec plus de 330 millions d’utilisateurs, dont 90 millions d’actifs mensuels. Pour bon nombre de professions, il est aujourd’hui incontournable d’avoir une présence sur ce média afin de générer du business, développer le recrutement et avoir des opportunités professionnelles. Il est donc important d’avoir un profil parfait sur LinkedIn pour mieux renforcer vos relations et être plus facilement recruté.

Les critères qui vont vous permettre d’avoir un profil parfait sur LinkedIn

L’infographie réalisée par QuickSprout ci-dessous donne des préconisations pertinentes pour bien construire son profil.

Tout d’abord, vous devez utiliser une photo de profil qui soit à la fois professionnelle et actuelle car votre profil aura 11 fois plus de chance d’être consulté s’il contient une photo.

Cela va de soi, mais il faut indiquer vos nom et prénom pour être facilement et rapidement identifiable. Les pseudonymes sont à proscrire !

Votre description doit être courte et pertinente. Votre parcours doit être détaillé et clair et votre url doit être réécrite pour être plus lisible et plus facile à retenir.

Pour être plus facilement contacté, pensez à ajouter toutes vos informations de contact : email, numéro de téléphone et compte Twitter, et n’oubliez pas de rendre votre profil public.

Si vous avez un blog ou un site internet, pensez à y faire référence, ce ne sera qu’un plus pour vous. Et n’hésitez pas à rejoindre des groupes en lien avec votre milieu professionnel.

LinkedIn donne la possibilité de publier des articles. Vous devez donc publier du contenu pertinent en lien avec votre activité et de façon régulière pour renforcer votre légitimité.

Enfin, complétez la liste de vos compétences et essayez d’obtenir des recommandations pour chacune d’elles de la part de vos contacts. Pour avoir des recommandations, il faut que vous en donniez.

Si vous respectez toutes ces règles, votre profil devrait être de qualité et attirer vos futurs contacts professionnels.

Les ingrédients d’un profil parfait sur LinkedIn en une infographie

Linkedin_Infographie-profil-ideal

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page