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Facebook domine le marché du display aux Etats-Unis


Facebook délivre 31,2 % des affichages publicitaires sur Internet aux Etats-Unis hors Google Adwords. Au total, cela représente 346,4 milliards d’impressions pour le premier trimestre 2011. Facebook continue donc sa croissance d’une manière exponentielle car la plateforme ne représentait que 15,6 % du display américain lors du 1er trimestre 2010.

Derrière, nous avons Yahoo avec un ratio de 10,1 %, puis Google avec 2,5 % du marché. A ce propos, Google prépare en coulisse un nouveau moyen de remporter le marché du display avec des méthodes innovantes. Pour l’instant, cela reste flou, mais nul doute que dans les prochains mois, la nouvelle stratégie Google va pointer le bout de son nez.

Ci-dessous, nous avons un graphique représentant la progression des acteurs majeurs depuis 5 trimestres.

Ces taux permettent in fine de faire monter les prix, ce qui laisse supposer que Facebook pourrait faire son entrée en bourse prochainement avec la cotation record globale de 100 milliards de dollars !

Côté annonceurs, AT&T est en tête avec 19,4 milliards d’impressions, devant Experian avec 16,6 milliards d’impressions.

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