Google reprend les recettes publicitaires d’Apple pour promouvoir son Nexus

Il ne fait aucun doute qu’Apple a su en grande partie s’imposer grâce à ses compagnes publicitaires très épurés, originales, visuelles et informatives. Google n’est donc pas allé chercher loin pour imposer son Google Nexus via les voies publicitaires. La publicité s’articule autour de deux points majeurs : d’une part, le Google Nexus et ses fonctionnalités, situés en point central du spot publicitaire, joint et ses utilisateurs.

Les techniques utilisées par Google sont les mêmes qu’Apple : les fonctionnalités sont mises en avant grâce à une accumulation d’image à l’atmosphère américaine. On pourrait remplacer le Google Nexus par l’iPhone 4S, les téléspectateurs n’y verraient que du feu. Certes, la musique d’ambiance est peut-être un peu moins fun, un peu moins apaisante. Malgré tout, il va sans dire que le résultat publicitaire est convaincant car le produit est parfaitement mis en valeur.

Rappelons que le Google Nexus arrivera en France à la dans quelques semaines, pour mi-décembre. Il sera proposé par SFR au prix de 9,90 € avec un forfait Carré Absolu ou de 49 € à 99 € par mois avec des forfaits moins chers.

Vidéo publicitaire Apple iPad

Vidéo publicitaire Google Nexus

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.