Médias TV – audiences annuelles : grosse progression pour D8, France TV en baisse, TF1 stable

Les audiences annuelles des médias télévisés français sont tombées. L’année 2013 a largement profité à D8 qui a enregistré la meilleure progression par rapport à 2012 : +0,9 point en PDA. Cela représente concrètement 67 soirées à plus d’un million de téléspectateurs contre seulement 33 en 2012.

TF1 reste stable par rapport à 2012 et continue à être logiquement la chaîne française la plus regardée.

La belle surprise vient d’Arte qui enregistre la 2ème meilleure progression cette année par rapport à 2012 : +0,2 point avec 2% de PDA. La chaîne franco-allemande a obtenu 70 soirées à plus d’un million de téléspectateurs en 2013.

chaines-logo-tnt

Les chaines de France Télévision sont en baisse : France 2 perd ainsi 0,9 point en un an (de 14,9% de PDA à 14%), France 3 et France 5 déclinent de 0,2% et France 4 perd 0,3 point.

L’année 2013 a donc été nettement profitable à D8, elle a confirmé la solidité de TF1 et surtout la difficulté de France Télévision de conserver son public. Les autres chaines de la TNT reste plutôt stables par rapport à 2013.

mediametrie2

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.