Accueil » Dossiers pros » Google Analytics : en quoi consiste (not set) et (not provided) ?
Google Analytics : en quoi consiste (not set) et (not provided) ?

Google Analytics : en quoi consiste (not set) et (not provided) ?


Si vous êtes adepte de Google Analytics, vous n’avez pas pu passer à côté de deux termes étranges : Not Set et Not Provided. Là, vous vous demandez à quoi cela correspond. Voici quelques éléments d’explication.

Qu’est ce que Not Set ?

Not Set signifie Non défini. Lorsque ce terme est indiqué dans vos rapports Google Analytics, cela veut dire que Google n’a pas reçu d’informations spécifiques à la donnée que vous souhaitez analyser.

Là, vous vous demandez pourquoi l’information ne peut pas être analysée ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer la présence du Not Set dans vos rapports :

  • Le lien entre le clic et le tracking n’existe pas : si vos visites proviennent d’un site référent ou du trafic direct, le Not Set est normal dans le rapport de mots clés car la visite n’a pas donné lieu à une recherche par l’internaute;
  • Le lien entre le clic et le tracking est manquant : le Not Set peut est lié à des paramètres de tracking manquants. Si vous trackez manuellement vos campagnes avec les utms, la valeur (not set) s’affichera pour les paramètres que vous n’avez pas renseignés;
  • Le lien entre le clic et le tracking peut être perdu : c’est souvent le cas lorsque le compte Google Analytics de votre site Web n’est pas lié à un compte Google AdWords qui fait la promotion de votre site.

Qu’est ce que Not Provided ?

Not Provided signifie Non Fourni. C’est un élément plus embêtant qui vient de Google lui-même. En effet, Google crypte désormais les mots clés utilisés par les internautes sur son moteur de recherche par le biais du mode de recherche crypté SSL. Ce cryptage empêche l’affichage des mots-clés dans vos rapports d’analyse. En d’autres termes, lorsqu’un internaute navigue en mode sécurisé sur le site Google, cela crypte le mot-clé, ce qui empêche sa prise en compte sur Google Analytics.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page