Ipad 2 et iPhone 5 : vos nouvelles cartes de crédit

Aux dernières nouvelles, Apple devrait intégrer des puces NFC (near-field communications) dans ses prochaines générations d’iPhone et d’iPad. Cette technologie permettrait de payer directement avec son appareil en le plaçant devant un récepteur prévu pour cela. Cela faciliterait aussi les échanges d’argent entre personnes.

Cette technologie est très utilisée dans certains pays comme le Japon, mais en France, nous avons beaucoup de retard à ce sujet. Mais si Apple confirme cette information, il est fort possible que les paiements électroniques deviennent vite une habitude. Apple a l’avantage de déjà disposer des informations bancaires de leurs clients grâce à iTunes.

Pour l’instant, le NFC n’a pas vraiment décollé. Mais avec Apple ce sera différent: déjà parce que si la fonctionnalité est présente sur l’iPhone 5, elle se retrouvera très rapidement dans les mains de millions de consommateurs. Le NFC a besoin de disposer d’une masse critique de consommateurs pour que les commerçants se décident à l’accepter, et l’iPhone 5 pourrait grandement y contribuer.

De son côté, Google a annoncé préparer un projet similaire, mais n’a pas donné de détails.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.