Publicité : le marketing par l’audiovisuel vu par Apple
Dans le domaine de la publicité, il parait aujourd’hui difficile de ne pas penser à la stratégie marketing conçue par Apple avec des publicités esthétiques, argumentées, originales et parfois arrogantes. Certaines ont marqué le monde, d’autres restent encore actuelles, au point d’être copiées par Samsung, Free ou même Androïd. Sans ces campagnes publicitaires, Apple n’aurait jamais acquis le statut qu’elle possède aujourd’hui. Elles ont su rendre la marque sexy, ses produits design et tendances, au point même d’être reconnus comme des œuvres d’art par certains fans de la marque à la pomme. Voici un classement des 9 meilleures publicités d’Apple.
9. Apple fait un retour fracassant avec l’iPod après quelques années difficiles : c’est moderne, dynamique, percutant !
8. Apple, à coup de publicités comparatives pour faire sa place face à Microsoft
7. Siri pour l’iPhone 4S, en français s’il vous plait (alors que l’atmosphère respire les Etats-Unis)
6. Mise en avant de l’iPad 2 sur un fond noir, bien différent du blanc épuré habituel
5. Apple met en avant l’humain, un véritable argument pour mettre au centre de la communication son nouvel outil FaceTime
4. Mise en avant de l’iPad avec les spots de 30 secondes : tout est dit, sans commentaires
3. Le culot d’Apple : montrer que leur univers est de qualité, intéressant et fait d’émotions intenses. Avec Apple, vous vivez la vie avec passion ? En tout cas, on sent que la signature « Think different » est au centre de leur communication
2. Une des publicités les plus marquantes d’Apple avec la sortie du Macintosh en 1984. Incroyable symbole de la marque à la pomme, digne d’un athlète, qui vient libérer les aliénés à Microsoft
1. L’iPhone 4 : Apple est à son apogée et la publicité va révolutionner l’esthétique marketing de ces prochaines années. La simplicité rime avec efficacité !
Leave a Comment